La soirée de lancement de la saison culturelle 2018-2019 de la Ville d’Aureilhan s’est déroulée vendredi 28 septembre, dans le parc de l’ECLA.

 

Le concert « Jazz en Pyrénées » a ouvert le bal sur la terrasse extérieure, permettant au public de se mettre dans l’ambiance.

 

 

Passé ce moment agréable sous une chaleur quasi-estivale, la présentation détaillée de la saison débutait sous le chapiteau.

Au menu de cette saison culturelle aureilhanaise, des spectacles multiples, diversifiés, pour tous, et toujours d’une grande qualité :

 

  • du côté des artistes confirmés, l’artiste italien de renommée internationale, Maurizio BAGLINI, fera son retour sur la scène de l’auditorium de l’ECLA le samedi 24 novembre ; il proposera un concerto d’œuvres de de Schumann et Liszt.

 

  • Rock, chansons françaises seront également au rendez-vous tout au long de l’année.

 

  • durant cette saison, un cycle de six conférences sur le thème du monde de demain, en collaboration avec l’Institut Universitaire de Technologie de Tarbes, permettra à de découvrir les enjeux de notre société actuelle et à venir.

 

  • au programme également, du théâtre classique ou contemporain, du cinéma, mais aussi de l’humour avec, notamment, la première édition du festival « ECLA de rire » les 29, 30 et 31 mars prochains.
  • C’est dans un auditorium rénové (modernisation de la régie son et lumière, optimisation de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite) que se dérouleront la plupart des spectacles.

 

Une programmation riche et variée concoctée par les membres de la MJC, chaleureusement remerciés par M. ALONSO, Premier Adjoint, lors de la soirée. « A Aureilhan, souligne-t-il, la culture c’est un lieu, l’ECLA, une programmation riche et diversifiée, réalisée par une belle équipe : la MJC ». Et de conclure son intervention en invitant le public à partager un cocktail dinatoire réalisé et servi par les bénévoles de la MJC dans le parc de l’ECLA.

 

Ci-dessus : Emmanuel ALONSO, Maire-Adjoint, et Laurie LAPORTE, Présidente de la Maison des Jeunes et de la Culture, ont présenté les grandes dates de la saison culturelle 2018/2019.