Aménagé il y a plus de 20 ans, l’auditorium rénové de l’ECLA a été inauguré vendredi 19 octobre, au cours d’une soirée riche en sensations.

 

Ceux qui connaissent et fréquentent régulièrement ce lieu ont pu observer instantanément les efforts accomplis pour faire entrer cet outil culturel majeur de la Ville dans la modernité. « Cela montre l’attachement de notre équipe à ses infrastructures culturelles. » a souligné le Maire, Yannick BOUBEE. Emmanuel ALONSO, 1er Maire-Adjoint, a remercié l’ensemble des agents communaux mobilisés sur ce chantier durant les étés 2017 et 2018 pour « rénover la scène, installer une régie technique mobile et un nouveau projecteur vidéo Haute-Définition, mettre aux normes les accès aux personnes à mobilité réduite et moderniser le système de son et lumière par le remplacement des luminaires existants par des éclairages à leds moins consommateurs d’énergie. »

L’auditorium de l’ECLA est ainsi la première salle de spectacle des Hautes-Pyrénées entièrement équipée de lampes LEDS.

Présentant les artistes de la soirée, Simone GASQUET, Maire-Adjointe à la culture, a également remercié Laurent ARANDA, qui a judicieusement conseillé la Ville dans les choix techniques qui ont contribué à la modernisation de l’auditorium.

 

Après les propos de bienvenue et de remerciements des élus, le public a pu apprécier un programme proposé par des compagnies et des artistes aureilhanais : Eco Andalouz toujours aussi agréable à regarder, les jeunes de la MJC qui ont joué avec enthousiasme une Comédie musicale, la prometteuse Vicky Alkama accompagnée de son père à la guitare acoustique, au répertoire particulièrement ambitieux (Queen, Ed Sheeran, Rihanna), longuement applaudie. Après l’entracte, Stéphany Danse a enflammé les planches au travers de différents tableaux magiques comme cette chorégraphie à couper le souffle sur la chanson Thriller de Mickael Jackson. La chorale AMABILE et le talentueux guitariste aureilhanais Kevin DENARD ont clôturé magnifiquement cette soirée.

 

Voici une rénovation exemplaire à bien des égards, qui a su tenir toutes ses promesses. Les Aureilhanaises et les Aureilhanais peuvent être fiers de ce lieu dédié aux rencontres, aux échanges, à la transmission, tout simplement à la Culture.

 

 Simone GASQUET, Maire-Adjointe déléguée à la Culture et Emmanuel ALONSO Maire- Adjoint délégué aux travaux lors de la présentation de la Soirée.

 

 

 

 ECO ANDALUZ, ambiance flamenco

 

 

Les jeunes talents de l'atelier "comédie musicale"de la MJC

 

 

 

 Vicky ALKAMA : une voix prometteuse.

 

 

 

 

 Les superbes chorégraphies de "STEPHANY DANSE"

 

 

 

Instants lyriques avec la chorale AMABILE.

 

 

Kévin DENARD et son "Indian Blues", un show musical atypique.